Assurances

Quel est l’âge idéal pour assurer son chat ?

Les services d’assurance pour animaux peuvent couvrir différentes garanties en allant de la responsabilité civile jusqu’à la mutuelle santé. Néanmoins, l’âge est un paramètre essentiel dans la mesure où la souscription se ferait au nom d’un chat. C’est pourquoi il faut prendre ce détail en compte avant de contracter le forfait qu’on souhaite affecter à son animal de compagnie.

A minima, trois mois après sa naissance

Les chatons ne sont pas pris en charge par la plupart des compagnies d’assurance. Ces dernières réclament un âge minimal de trois mois. Avant cette date, la santé de ces bestiaux ne connaît pas encore une certaine stabilité. Ce qui risque de trop engager la mutuelle. En France, le taux de mortalité néonatale moyen est de 5,3 %. Pour les nouveau-nés, le mieux est de se fier directement à un vétérinaire. Par ailleurs, ce guide sur la mutuelle chat recommande vivement de souscrire des garanties d’assurance dès que son animal atteint son premier trimestre. Ainsi, l’organisme pourrait suivre de près son développement physique et physiologique.

A maxima, à sa septième année

Les chats de plus de sept ans sont rejetés par l’agence d’assurance. Habituellement, leur santé commence à se détériorer à cet âge. Mais d’autres entreprises ont également accepté de fournir une assurance, pour autant que les primes fournissent des incitations. Cependant, il faut reconnaître que la santé des chats varie d’une race à l’autre. Avant de soumettre le colis, il est préférable de contacter un professionnel du chat pour évaluer sa personnalité.