Un ménage peut compter sur de nombreuses possibilités de financement lorsqu’il réalise un projet immobilier. Différents types de prêts immobiliers lui sont proposés, en fonction de son niveau de vie, de sa situation et de l’ampleur de son projet. Voici ici, un zoom sur les crédits immobiliers pour mieux vous orienter.
Crédit immobilier : à quoi ça sert et comment l’obtenir ?
Ce type de prêt s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir leur propre logement. Cependant, il peut être aussi utilisé par certains professionnels de l’immobilier pour acheter des bureaux, un entrepôt et tout autre bien immobilier qui pourraient contribuer au développement d’une entreprise.
Pour l’obtenir, la règle d’or consiste ici à évaluer votre capacité d’emprunt. Le soutien d’un professionnel de l’immobilier sera précieux pour vous permettre de trouver un bien adapté à voir capacité de financement par crédit.
Vous pourrez ainsi devenir propriétaire grâce au crédit immobilier et profiter pleinement du bien acquis, en savoir plus sur le crédit immobilier sur lemanueldesassurances.com.
Quels sont les principaux types de prêts immobiliers ?
On distingue principalement deux types de prêts immobiliers : les prêts immobiliers bancaires et les prêts d’aide à l’accession.
Les prêts immobiliers bancaires
Les prêts bancaires sont la forme de financement la plus courante que proposent presque toutes les institutions financières. Ces prêts sont accordés pour tous les types de projets immobiliers, y compris l’acquisition d’une résidence locative qu’elle soit principale ou secondaire.
Les prêts d’aide à l’accession
Dans la majorité des cas, ces prêts sont destinés à financer la demeure principale pour les primo accédants. Certains emprunts pourront couvrir intégralement le prix du bien, tandis que d’autres seront considérés comme étant complémentaires au financement et ne pourront pas dépasser un quota fixé par décret.