Découverte

Tumeur de l’utérus chez la chienne

Élever un chien n’est pas toujours facile. Cet animal peut être exposé à des maladies ainsi que des accidents. Parmi les pathologies graves pouvant notamment atteindre cette espèce canine figure la Tumeur de l’utérus. Ces quelques informations vous permettront d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

Les symptômes de la tumeur de l’utérus chez la chienne

La tumeur de l’utérus est bien évidemment, propre aux chiennes. Il s’agit d’une maladie grave pouvant éventuellement entraîner la mort de votre animal. Le problème avec cette pathologie, c’est qu’elle est extrêmement difficile à identifier. En fait, seul un véritable professionnel pourrait faire un diagnostic juste. Cependant, que cela ne vous empêche pas de visiter ce site sur les chiens pour connaître les symptômes. Cela vous permettrait d’en savoir un minimum sur le mal touchant votre compagnon.

Lorsque votre chienne est atteinte de la tumeur de l’utérus, vous ne pourrez le découvrir tout de suite. Toutefois, dès que vous constatez les signes suivants, il serait plus prudent d’emmener votre animal chez un vétérinaire. Si l’abdomen de votre petit compagnon grossit progressivement or que ce dernier maigrit, un contrôle s’impose. Vérifiez notamment si votre bête semble fatiguée alors qu’elle ne fait pas beaucoup d’effort. Mais surtout, examinez si l’animal n’a pas de perte de sang.

Les causes et traitements de la tumeur de l’utérus chez la chienne

En règle générale, ce sont les chiennes stérilisées qui sont atteintes de la tumeur de l’utérus. L’on constate également l’apparition de cette maladie chez certaines femelles d’un âge avancé. Par ailleurs, si votre bête présente les symptômes susmentionnés, il est conseillé de consulter un vétérinaire dans le plus bref délai.

Pour traiter cette maladie, votre animal va subir des radiothérapies. En dehors de cela, il sera nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale. Cette opération consiste à l’ablation de l’appareil génital de votre chienne.