Financement

Peut-on souscrire un contrat de leasing sans CDI ?

Le leasing automobile est une solution de financement prisée par bon nombre de professionnels actuellement. Il existe cependant certaines conditions à remplir pour sa souscription. En général, il est nécessaire de justifier de revenus stables et fixes, autrement dit d’un emploi régulier. Quoi qu’il en soit, l’absence d’un CDI n’est pas du tout une contrainte pour pouvoir en bénéficier.

Qui a le droit de souscrire un leasing ?

Tout le monde peut en profiter, qu’il s’agisse d’une location avec option d’achat ou de longue durée. Bien qu’un salaire régulier et suffisant soit indispensable, cela ne signifie pas pour autant qu’il est impossible de contracter une offre avec un CDD ou en l’absence d’un CDI. Le plus important, c’est le fait de prouver qu’on soit en mesure d’honorer régulièrement les loyers. Bien entendu, il sera certainement plus difficile de trouver un contrat dans l’un de ces deux cas. Quoi qu’il en soit, il faut toujours tenter sa chance. Pour être sûr d’en découvrir un, une simulation de leasing avec Le Mag de l’Auto est à privilégier.

Que faire dans le cas d’un CDD ?

Il est probable que les organismes de crédits ou les concessionnaires demandent à son titulaire de fournir des garanties. Elles se présentent généralement sous forme de chèque de caution ou d’avance de loyers. Toutefois, il est aussi possible de recourir à d’autres solutions. Par exemple, on devrait souscrire un contrat dont le délai coïncide avec celui du CDD. On recommande surtout cette démarche si la durée du travail en question est conséquente. Le transfert de leasing est également envisageable pour les détenteurs d’une telle clause.