Transports

Leasing auto : LOA ou LLD ?

loa

Le leasing auto est une formule de financement très prisé par les particuliers pour les différents avantages qu’elle offre. Ces derniers peuvent souscrire à l’offre suivant un contrat leasing auto LOA ou LLD.

Quand choisir un contrat leasing en LLD ?

Le contrat de location longue durée est l’option choisie pour bénéficier d’une offre tout inclus. Elle donne la possibilité de louer un véhicule sans avoir à verser d’apport. En effet, une option d’achat n’est pas incluse dans cette formule. Les éventuelles réparations et les frais d’entretien du véhicule sont compris dans le contrat.

Le souscripteur doit cependant connaître en amont ses besoins pour éviter certaines déconvenues. La somme à verser pour la location du véhicule dépend du kilométrage et de la durée de location. Un dépassement du kilométrage implique souvent le versement d’un montant additionnel. À la fin du contrat, le véhicule devra être remis au concessionnaire en bon état.

Quand choisir un contrat leasing en LOA ?

Tout comme le contrat LLD, la location en option d’achat permet au souscripteur de tester un modèle de véhicule sans avoir à se ruiner. Le véhicule est mis sous location avec la possibilité de réaliser un rachat en fin de contrat. Dans ce cas, la somme totale des loyers sera déduite du prix du véhicule.

Le choix d’une offre de leasing en LOA (voir ce site) implique également de verser un apport à hauteur de 15 % du prix du véhicule. De plus, les frais liés à l’entretien, à la réparation et à la remise en état sont pris en charge par le loueur. Ce dernier doit aussi souscrire à une assurance auto et payer la taxe de la carte grise.