Tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir un spa ou un jacuzzi chez lui. Il s’agit, en effet, d’un type de bassin artificiel coûteux en termes d’achat et d’entretien. D’ailleurs, si votre habitation contient ce genre de structure, vous devrez traiter l’eau pour qu’elle reste propre et hygiénique en toute circonstance. Une tâche relativement facile, mais qui nécessite également la force de l’habitude.
Garder l’eau du spa propre : quelques astuces
Si vous souhaitez garder votre spa privé hygiénique, vous devrez bien entretenir l’eau. Pour ce faire, vous pourrez demander les conseils d’un professionnel. En dehors de cela, vous pourrez également trouver des techniques très utiles sur des sites spécialisés comme Le Mag de la Piscine. Ce dernier vous recommande notamment de vérifier le pH, la dureté et l’alcalinité de l’eau une fois par semaine. En outre, vous devrez user de certains produits afin de rétablir l’équilibre.
Pour que votre eau reste propre, il faut la filtrer correctement. C’est pourquoi il est impératif d’entretenir soigneusement le filtre de votre spa. Sinon, les saletés qui favorisent la prolifération des bactéries ne seront pas seront efficacement éliminé. En outre, pour garantir l’hygiène de votre bassin, vous pourrez aussi verser dedans un produit chimique adéquat, pour ne citer que le chlore et le brome.
Nettoyer son spa chaque semaine
Si vous souhaitez que votre spa reste sain et hygiénique, il est impératif de bien prendre soin du contenant lui-même. Pour ce faire, vous pourrez user d’une simple éponge humidifiée pour effacer les bords et à l’intérieur de la structure. Ce faisant, ajoutez de l’eau mélangée à du chlore dans votre bassin. Ensuite, mettez en marche le système afin que le jacuzzi soit bien propre.